• Itinérance provençale 2011 - balade et deuxième étape

04 mai 2011

MARDI 19 AVRIL : Un cap, une péninsule, que dis-je un PIC ! Sommières (camping municipal Le Garamel - 3,60 € par personne, par nuit) - Galargues - Buzignargues - St Bauzille de Montmel - St Mathieu de Tréviers - PIC St LOUP (retour par le même itinéraire,...

• Nans sous Sainte Anne (25) - octobre 2011

23 octobre 2011

Bonsoir, Nous avons été plus longs que Pauline à partager avec vous ce week-end, finalement ce fut un bien car nous nous sommes permis de lui «emprunter» deux photos, en souhaitant que les droits d’auteurs soient gratuits. Nous espérons que cela pourra...

• Itinérance provençale 2011 - balade et première étape

30 avril 2011

Ce récit comportera 4 chapitres, autant que d'étapes. Après un ajustement dans les dates afin de prendre en compte les disponibilités de chacun, nous descendons Pauline et moi à AVIGNON avec remorque et vélos. La circulation routière est dense sur l'autoroute...

• Flèche Vélocio – Pâques en Provence 2009

22 avril 2009

OU l’équipe en œuvre à chaque instant, pour un court séjour en « famille cyclos » Défi créé en 1947 par l'AUDAX CLUB PARISIEN, il s'agit de rallier la Provence en 24 heures de bicyclette par équipe de 3 à 5 avec un minimum de 360 km. Nous sommes 4 beaunois...

• Larochemillay (58) 28 et 29 mai 2011

10 juin 2011

Partis quatre, nous revenons six : Colette, Francis, Monique et Pauline, rejoints par Evelyne et Pierre. Un temps magnifique, des paysages superbes et une équipe qui gagne...chaque fois, un peu plus d'amitié. C'est dans un camping à la ferme que nous...

• WE marche à Saint-Laurent-la Roche (sud de Lons-le-Saulnier) Samedi 31 janvier et dimanche1er février 2009 :

23 juin 2009

Le village des catoulans, se situe, dans une profonde échancrure rocheuse, qui cadenasse le Revermont et domine la plaine de Bresse. Ce village existe depuis la plus haute antiquité et le martyr de St Laurent remonte, dit-on, à 256. Il est possible que...

• WE cyclo à Couches 71 (samedi 20 et dimanche 21 juin 2009)

29 juin 2009

Samedi 20 juin 2009 : Départ à 10h sur le parking de Lid’l. Les vélos de Marie-Jeanne, Colette, Marie-Jo, Paulette, Roger et Pauline sont chargés, les sourires sont aux lèvres et tout le monde a l’air en grande forme, même le temps qui nous offre fraîcheur...

• Igé (Saône-et-Loire) 5 et 6 février 2011

09 février 2011

Malou et Jean-Claude proposent deux jours de randonnées pédestres autour de la Roche de Solutré. Marie-Claire et Francis, Catherine et Bernard, Jean-Claude et Malou, Françoise, Colette, Marie-Jeanne et Pauline sont disponibles pour ce week-end. Samedi...

• Itinérance provençale 2011

13 mars 2011

Comme chaque année, l'envie de prendre un bol de printemps avant son arrivée en terre bourguignonne motive un séjour en Provence. La Camargue sera au coeur de ce séjour itinérant de 7 jours ponctué par la concentration cyclotouriste Pâques en Provence....

• Saint-Laurent-la-Roche (39) 19 et 20 mars 2011

22 mars 2011

Samedi 19 mars 2011 : Nous (Francis et Marie-Claire, Malou et Jean-Claude, Pierre et Evelyne, Colette, Paulette, Arnaud, Pauline) arrivons à Saint-Laurent-la-Roche, près de Lons-le-Saulnier, dans le Revermont, sous la pluie et dans le brouillard, mais...

• Morvan - Athez (Anost) 11 et 12 décembre 2010

20 décembre 2010

Après une année de parenthèse nous avons renoué avec la pratique conviviale des week-ends qu'on nomme cyclos, mais qui sont plutôt pédestres en cette saison. Les dates sont retenues à l'avance, les organisations réparties entre nous. ANOST en plein coeur...

• WE à Saint-Point (71)

19 février 2012

Samedi et dimanche 11 et 12 février : Week end de marche à Saint Point (71), au gîte de Champ de Brand. C'est Francis qui nous a concocté les itinéraires. Départ de Beaune à 9h30 avec 3 véhicules. Participaient : Paulette MEUZARD, Malou et Jean Claude...

• Bourbon-Lancy 30 31 mai et 1er juin 2009

07 juin 2009

Samedi 30 mai 2009 : En voiture, nous (Pierre, Marie-Jo, Paulette et Pauline) allons retrouver Evelyne qui est en cure à Bourbon-Lancy. Nous nous installons au camping puis pique-niquons tous ensemble. Vers 15h, nous empruntons la Voie Verte pour une...